La destruction par la paix

par Bertrand L. Comparet

Extrait de Votre Héritage
Notes critiques de Clifton A. Emahiser

Nous, les Américains, sommes un peuple aimant la paix, nous n’envions pas la terre de nos voisins ou leur richesse. Nous ne faisons pas de guerres de conquête et nous trouvons donc difficile de croire que d’autre vont nous attaquer. Nous devenons impliqués dans des guerres défensives parce que nous avons souffert de tant d’injustice sans résistance que notre grande patience est prise pour de la couardise. Nos ennemis, à la fois de l’extérieur et de l’intérieur, en tirent avantage. Ils savent qu’ils peuvent toujours nous piéger en prétendant qu’ils désirent la paix. La Russie est très forte à ce jeu aujourd’hui, aux Nations-Unies, et elle est vigoureusement aidée par les prétendues nations neutres. Comment pourrait-il y avoir de la neutralité entre le bien et le mal? Yahshua nous dit que celui qui n’est pas avec Lui est contre Lui.

La grande majorité de nos églises sont à blâmer pour notre incapacité à reconnaître ce piège diabolique pour ce qu’il est, car c’est clairement indiqué dans la Bible, ce livre qu’ils vous lisent si rarement dans les églises. En ce qui concerne les Nations-Unies, ce palace d’étrangers maudit par Yahweh, leurs paroles de paix furent exposées pour ce qu’elles sont par les prophètes il y a 2.500 ans. Psaumes 28:3 les appelle «les ouvriers d’iniquité, qui parlent paix avec leur prochain, tandis que la méchanceté est dans leur cœur». Jérémie 9:8 dit : «Leur langue est une flèche mortelle, elle profère la tromperie ; de sa bouche il parle de paix avec son ami, mais au dedans il lui dresse des embûches».

Nous constatons cela à chaque session. Cuba et le Venezuela parlant haut et fort de paix tandis qu’ils organisent une invasion du Nicaragua. Nasser d’Égypte complotant le meurtre des rois de Jordanie et d’Arabie Séoudite. Panama organisant le vol de notre Canal de Panama parce que nous étions de connivence avec l’Égypte dans un vol similaire de Canal de Suez. Dans toute l’Afrique, les Nègres planifient le meurtre en bloc de tous les Blancs, qui leur avaient apporté la seule civilisation qu’ils aient jamais connue.

Ésaïe 57:20--21 vit cette méchanceté sans repos : «Mais les méchants sont comme la mer agitée, qui ne peut se tenir tranquille et dont les eaux jettent dehors la vase et la boue. Il n’y a pas de paix, dit mon Dieu, pour les méchants». Dans ce parlement du mal, qui donc expose leurs complots, qui donc demande la libération de l’Europe de l’Est, qui appelle franchement un chat, un chat??? Personne! Ésaïe 59:4, 8 déclare à ce propos : «Il n’y a personne qui invoque la justice, et personne qui plaide en jugement avec intégrité ; on se confie dans le néant, et on parle avec fausseté … le chemin de la paix, ils ne le connaissent pas, et il n’y a pas de rectitude dans leurs voies ; ils ont perverti leurs sentiers ; quiconque y marche ne connaît pas la paix».

Pourquoi les prêcheurs de nos églises ne nous ont-ils pas enseigné que la paix vient uniquement de Yahweh, et pas de Russie? La Bible nous a parlé de cela dès le commencement. Dans le Lévitique 26:3, Yahweh nous promet : «Si vous marchez dans mes statuts, et si vous gardez mes commandements et les pratiquez, … je donnerai la paix dans le pays ; et vous dormirez sans que personne vous épouvante». Psaumes 119:165 : «Grande est la paix de ceux qui aiment ta loi ; et pour eux il n’y a pas de chute». Ésaïe 48:18 déclare : «Oh! si tu avais fait attention à mes commandements, ta paix aurait été comme un fleuve, et ta justice comme les flots de la mer». Plutôt que d’honorer Yahweh, notre peuple adore F. D. Roosevelt, Kennedy, Stevenson et Bridges, qui nous disent que la seule voie de la paix est de se rendre aux diktats de Krouchtchev. La paix du diable dans les termes du diable. La Hongrie et le Tibet savent de quel genre de paix il parle, et pourtant beaucoup de membres rouges du clergé et d’églises corrompues soutiennent ces discours!

Ceci est aussi dans la Bible. Jérémie 8:10--12, 15 déclare : «Car depuis le petit jusqu’au grand, ils sont tous adonnés au gain déshonnête ; depuis le prophète jusqu’au sacrificateur, tous usent de fausseté. Et ils ont pansé la plaie de la fille de mon peuple légèrement, disant : paix, paix ! Et il n’y avait point de paix. Avaient-ils honte, parce qu’ils avaient commis l’abomination? Ils n’ont eu même aucune honte, et ils ne savent pas ce que c’est d’être confus … On attend la paix, et il n’y a rien de bon, — le temps de la guérison, et voici l’épouvante». Ézéchiel 13:8--10 dit à ces ministres : «C’est pourquoi, ainsi dit Yahweh, l’Éternel : à cause que vous dites des choses vaines, et que vous avez eu des visions de mensonge, à cause de cela, voici, je suis contre vous, dit Yahweh, l’Éternel ; Et ma main sera sur les prophètes qui ont des visions de vanité et qui devinent le mensonge : ils ne seront pas dans l’assemblée de mon peuple, et ils ne seront pas écrits dans le registre de la maison d’Israël, et ils n’entreront pas dans la terre d’Israël ; et vous saurez que je suis Yahweh, l’Éternel. À cause, oui, à cause qu’ils égarent mon peuple, disant : paix! Et il n’y a point de paix». Il ne peux y avoir de paix avec le mal. Yahshua nous avertit que nous devons toujours nous opposer et combattre le mal. «Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée».

Nous tournons le dos à Yahweh et marchons aveuglément dans le piège, à chaque fois qu’un évident gredin proclame la paix. Daniel 8:23--25 nous dit : «Et au dernier temps de leur royaume, quand les transgresseurs auront comblé la mesure, il s’élèvera un roi au visage audacieux, et entendant les énigmes». Jamais auparavant les transgresseurs n’ont comblé autant la mesure. La face sévère de Krouchtchev et le double langage du communisme remplissent le rôle à la lettre. Daniel continue : «Et sa puissance sera forte, mais non par sa propre puissance ; et il détruira merveilleusement, et il prospérera et agira». Jamais dans l’Histoire une nation ne s’est élevée à un tel pouvoir et n’a détruit autant d’autres nations par infiltration, corruption et trahison, attitude toujours délicatement appelée libéralisme.

Rappelez-vous de Krouchtchev, ivre de pouvoir, se rengorgeant et se vantant aux Nations-Unies, et dans le même souffle, parlant de paix et menaçant de destruction! Daniel dit : «Et il s’élèvera dans son cœur ; et par la prospérité il détruira beaucoup de gens». Soupesez ces mots attentivement : «la paix détruira beaucoup de gens». Par l’infâme paix de Potsdam, on permit à la Russie d’avaler l’Europe de l’Est et la Corée du Nord.

Du fait que nous avons préféré la paix de Satan à la paix de Yahweh, on donna à la Russie la Chine, l’Afghanistan, le Tibet, l’Irak et maintenant Cuba. Maintenant nos politiciens veulent parler désarmement avec Krouchtchev, sachant qu’il n’a jamais tenu sa parole sur quoi que ce soit! Quand Franklin Roosevelt parvint au pouvoir ici, Dmitri Manuilsky déclara à Moscou : «La guerre totale entre le communisme et le capitalisme est inévitable. Aujourd’hui, bien sûr, nous ne sommes pas assez puissants pour attaquer. Notre chance viendra dans 20 ou 30 ans. Pour gagner, nous aurons besoin de l’élément de surprise. Nous commencerons donc par lancer le mouvement pour la paix le plus spectaculaire au monde. Il y aura des ouvertures excitantes et de grandes concessions. Les pays capitalistes, stupides et décadents, se réjouiront de pouvoir coopérer à leur propre destruction. Ils sauteront sur l’occasion d’être à nouveau amis avec nous. Aussitôt que leur garde sera baissée, nous les écraserons avec nos poings serrés».

Aujourd’hui le jour est venu. Tout le monde sait que les communistes ne tiennent jamais parole en quoi que ce soit. Ils veulent que nous désarmions tandis qu’ils gardent en secret leurs stocks d’armes, de missiles et de bombes atomiques pour nous attaquer. Pourtant, nos politiciens proposent de continuer encore cette trahison. Quel est notre récompense pour cette folie? Ésaïe 33:7 nous dit : «Voici, leurs vaillants hommes crient au dehors, les messagers de la paix pleurent amèrement.Les routes sont désertes ; le passant sur le chemin a cessé. Il a rompu l’alliance, il a méprisé les villes, il n’a égard à personne».

La dévastation viendra sur nous d’une attaque atomique traîtreuse de la Russie, attaque qu’elle ne craindra pas de faire une fois que nous aurons été désarmés. Nos militaires sont atterrés par cette trahison et ses conséquences. Nos diplomates se tordent hypocritement les mains d’horreur à l’idée des fruits de leur connivence avec le mal. Ils paraissent choqués que le résultat évident de leur folie soit sur nous. Y a-t-il de quoi être surpris? Nos tentatives de faire la paix avec le diable ne pouvaient pas amener d’autre résultat.

Nous lisons dans les journaux et nous entendons les gens dire : «Nous devons continuer de négocier avec la Russie. Tant qu’ils parlent, ils ne se battent pas». Les gens disent aussi : «Faisons des accords avec la Russie pour éviter la guerre». Mais faire des accords avec la Russie est exactement ce qui va nous amener à la guerre, Yahweh nous avertit de cela. Lorsque nous faisons un traité avec la Russie pour le désarmement, des millions de fous ignorants disent : «Maintenant nous sommes en sécurité, il n’y aura pas de guerre». Mais la guerre va suivre promptement après cela. L’apôtre Paul nous dit, en I Thessaloniciens 5:3 : «Quand ils diront : ‘‘Paix et sûreté’’, alors une subite destruction viendra sur eux, comme une douleur sur celle qui est enceinte, et ils n’échapperont point».

Le mal ne peut pas être présenté tout d’abord dans sa hideuse laideur. Il doit d’abord être déguisé comme étant le bien. Même alors, ceux qui lisent les avertissements de Yahweh ne sont pas trompés. Les imbéciles qui mettent les convenances avant ce qui est juste, qui abandonnent les principes afin d’obtenir le support de groupes minoritaires, qui placent un parti politique devant Yahweh, ceux-là paieront cette fois de leur mort. «Par la paix, il en détruira beaucoup».

Note critique de Clifton A. Emahiser

Bien que Comparet fasse habituellement du bon travail dans ses corrélations entre l’histoire et les prophéties, ici il manque la cible, lorsqu’il dit :

« Daniel 8:23--25 nous dit : ‘‘Et au dernier temps de leur royaume, quand les transgresseurs auront comblé la mesure, il s’élèvera un roi au visage audacieux, et entendant les énigmes’’. Jamais auparavant les transgresseurs n’ont comblé autant la mesure. La face sévère de Krouchtchev et le double langage du communisme remplissent le rôle à la lettre. Daniel continue : ‘‘Et sa puissance sera forte, mais non par sa propre puissance ; et il détruira merveilleusement, et il prospérera et agira’’. Jamais dans l’Histoire une nation ne s’est élevée à un tel pouvoir et n’a détruit autant d’autres nations par infiltration, corruption et trahison, attitude toujours délicatement appelée libéralisme».

Dans ce passage, Daniel se réfère plutôt à la façon dont l’Édomite Hérode, dans sa dégradation, vendit la prêtrise, car Onias fut éjecté pour une somme d’argent afin de faire place au corrompu Jason, qui à son tour fut supplanté, pour une somme plus importante, par une personne encore plus mauvaise que lui (si c’est possible), dans la personne de Ménélaus, qui vendit les vases en or du temple pour payer ses achats sacrilèges. Donc, les transgressions furent comblées avant que les Romains aient reçu la commission de détruire Jérusalem et son temple (Adam Clarke’s Commentary, vol. 4, p. 598--599). Ce passage n’a rien à voir avec Krouchtchev. Sinon, Comparet fait du bon travail.

Eusèbe parle de ceci dans son Histoire de l’Église, 1:6, et ma traduction est celle de L. Maier, pages 34--35 : «Lorsque la lignée des dirigeants juifs [sic, judéens] cessa, la succession ordonnée des grands-prêtres, de génération en génération, tomba dans une confusion instantanée. Le fiable Josèphe rapporte que Hérode, une fois nommé roi par les Romains, n’appointa plus des grands-prêtres de l’ancienne lignée mais plutôt des gens d’origine obscure, une pratique poursuivie par son fils Archélaus et les gouverneurs romains après lui, lorsqu’ils prirent la gouvernance des juifs [sic, judéens]. Le même auteur rapporte que Hérode fut le premier à confisquer les vêtements sacrés des grands-prêtres et à les garder sous son propre contrôle plutôt que sous le contrôle des prêtres, comme le firent également son successeur Archélaus et les Romains après lui».

Non seulement cela, mais une fois que Hérode prit le pouvoir, il tenta des détruire toutes les archives généalogiques d’Israël, ibid. 1:7, page 37 : «… Donc, Hérode, sans aucun ancêtre israélite et douloureusement conscient de ses basses origines, brûla les archives généalogiques, pensant qu’il pourrait paraître de naissance noble si personne ne pouvait retracer son origine raciale par des documents publics. Quelques-uns, cependant, préservèrent soigneusement les archives de leur propre origine, soit qu’ils se souvenaient des noms, soit qu’ils les trouvèrent dans des copies, et ils étaient très fiers de préserver la mémoire de leur naissance aristocratique …».