La Lignée du Serpent

Par James E. Wise

« Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon »

Ce verset introductif des Écritures se trouve en Genèse 3:15, où Yahweh parlant au serpent, ou diable, dit : « Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence ». La dernière partie de ce verset sera utilisée plus loin pour confirmer certaines considérations positives et informatives.

Yahweh s'adresse donc au diable et déclare clairement que le diable aura une semence, ou progéniture. La plupart des prêcheurs et des enseignants de la Bible enseignent que ce verset contient l'introduction à la promesse de la première venue du Christ ou Messie dans le plan divin afin de réconcilier de nouveau l'homme avec Lui (Yahweh). Cependant, ils paraissent réticents ou incapables d'admettre que Yahweh déclare ici que le diable, lui aussi, a une descendance. Ils veulent bien admettre que la semence d'Ève est une semence humaine physique, mais ils prétendent que la semence du diable, s'il peut avoir une semence, est spirituelle, sans corps physique.

Afin de clarifier cela, plongeons-nous dans le Verbe divin, car dans Sa Parole nous trouverons la réponse. Puisque nous savons que la semence de la femme fut une semence physique, est-ce qu'il ne semble pas raisonnable que celle de Satan le fut aussi?

Dans la Genèse 1:31, Yahweh, après qu'il ait terminé Son Œuvre créative, déclare qu'elle est bonne. Le verset se lit : « Et Yahweh vit tout ce qu'il avait fait, et voici, cela était très bon ». Cependant, quand nous allons quelques chapitres plus loin, nous voyons que le statut a changé de « bon » en « corrompu ». En Genèse 6:12, nous lisons : « Et Yahweh regarda la terre, et voici, elle était corrompue, car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre ». Au verset 17 du même chapitre, nous entendons le décret de Yahweh que ce qu'Il avait appelé « bon » en Genèse 1:31 était maintenant tombé dans une telle condition corrompue qu'Il allait maintenant le détruire :

« Et moi, voici, je fais venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire de dessous les cieux toute chair en laquelle il y a esprit de vie; tout ce qui est sur la terre expirera »

Quelque part entre ces deux versets, c'est-à-dire entre Genèse 1:31 et Genèse 6:17, nous allons trouver la raison du décret de Yahweh de détruire Son œuvre.

En Genèse 2:25, Adam et Ève sont toujours dans leur perfection de pureté devant Yahweh, car nous lisons : « Et ils étaient tous deux nus, l'homme et la femme, et ils n'en avaient pas honte ». Il suffit de passer six versets seulement pour trouver une situation tout à fait opposée – d'une situation de pure innocence, nous passons à une situation de culpabilité et de honte. Genèse 3:7 déclare : « Et les yeux de tous deux furent ouverts, et ils connurent qu'ils étaient nus; et ils cousirent ensemble des feuilles de figuier et s'en firent des ceintures ». Si nous étudions les choses s'étant passées dans les six premiers versets de Genèse 3, sans aucun doute nous connaîtrons quel acte fut commis par nos premiers parents qui leur apporta la honte, la tristesse, l'aliénation de Dieu, et l'aiguillon de la mort sur la race d'Adam.

« Or le serpent était plus rusé qu'aucune bête des champs que l'Éternel Yahweh avait fait; et il dit à la femme : Quoi, Yahweh a dit : Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin? Et la femme dit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin; mais du fruit de l'arbre qui est au milieu de jardin, Yahweh a dit : Vous n'en mangerez point, et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mourriez » Genèse 3:1-3.

Jusqu'ici nous avons vu qu'Ève avait une compréhension parfaite et absolue de ce que Yahweh avait dit concernant le fruit de « l'arbre de la connaissance du bien et du mal »; qu'elle devait s'abstenir du fruit de cet arbre et ne même pas y « toucher ».

Pour clarifier la signification de ce mot « arbre » utilisé ici, cet « arbre de la connaissance du bien et du mal » n'était pas ce que nous entendons quand nous utilisons ce mot : fait de sève, d'écorce et de feuillage; ce n'était pas non plus, comme nous l'entendons souvent, « un pommier ». Car ces arbres ne possèdent pas la capacité de discernement entre le bien et le mal et ne sont pas doués de la parole.

Si nous parcourons les Écritures, nous voyons que les « races » et les « arbres » sont utilisés de façon synonyme. En Romains 11:24, Paul parle des nations (« Gentils ») comme d'un « olivier sauvage », tandis qu'Israël, en tant que race, est dit être un « olivier », et Ézéchiel 31:3 dit : « Voici, Assur était un cèdre sur le Liban »1.

En Jérémie 11:19, Yahshua est référé en tant qu'arbre. En Matthieu 3:10, de même, Jean le Baptiste déclare : « Et déjà la cognée est mise à la racine des arbres; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu ». Ce ne sont pas là des arbres au sens botanique. Jean le Baptiste veut simplement dire que maintenant, Yahshua le Messie est venu et que toutes les races seront appelées en jugement devant Lui.

Donc, ce qui est appelé « l'arbre de la connaissance du bien et du mal » est le diable. En d'autres endroits, il est appelé le serpent, le dragon, bélial, etc.

En Genèse 3:4 se continue la conversation entre le serpent et Ève. Le serpent dit :

« Vous ne mourrez point certainement; car Yahweh sait qu'au jour où vous en mangerez vos yeux seront ouverts, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. Et la femme vit que l'arbre était bon à manger, et qu'il était un plaisir pour les yeux, et que l'arbre était désirable pour rendre intelligent; et elle prit de son fruit et en mangea ».

Ici nous devons mentionner un autre arbre important qui était dans le jardin d'Éden. En Genèse 2:9, Yahweh mentionne d'abord les arbres normaux comme le pêcher, l'abricotier, etc. Après ces arbres, Il dit : « et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal ».

Ces deux arbres, « l'arbre de vie » et « l'arbre de la connaissance du bien et du mal » rivalisaient pour avoir l'affection d'Adam et Ève. Et tout comme de nos jours, la vue joua un grand rôle. Comme Ève regardait ces arbres, elle devint captivée par la beauté exquise de « l'arbre de la connaissance du bien et du mal », mais quand elle se tourna vers « l'arbre de vie », elle vit ce que le prophète Ésaïe décrit tellement bien : « Il n'a ni forme, ni éclat; quand nous le voyons, il n'y a point d'apparence [en lui] pour nous le faire désirer » (Ésaïe 53:2). Nous allons maintenant lire ce que dit la Bible sur la beauté de cet « arbre de la connaissance du bien et du mal ». Yahweh déclare clairement qu'il était dans le jardin d'Éden, le jardin de Dieu. C'est enregistré dans Ézéchiel 28:12-15 :

« Toi, tu étais la forme accomplie de la perfection, plein de sagesse, et parfait en beauté; tu as été en Éden, le jardin de Dieu; toutes les pierres précieuses te couvraient, le sardius, la topaze et le diamant, le chrysolithe, l'onyx et le jaspe, le saphir, l'escarboucle et l'émeraude, et l'or; le riche travail de tes tambourins et de tes flûtes était en toi; au jour où tu fus créé ils étaient préparés. Tu étais un chérubin oint, qui protégeait, et je t'avais établi [tel]; tu étais dans la sainte montagne de Yahweh, tu marchais parmi les pierres de feu. Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu'à ce que l'iniquité s'est trouvée en toi ».

Comme Ève regarda d'un côté celui qui n'avait pas de beauté et de l'autre celui qui était « parfait en beauté », elle devint captivée par ce qu'elle voyait. Il était plaisant à la vue, et comme il lui avait promis qu'elle serait comme Yahweh Lui-même : « connaissant le bien et le mal », « elle prit de son fruit et le mangea... ».

Jusque là, seule Ève avait mangé le fruit défendu offert par le serpent, tandis qu'Adam n'était encore coupable de rien. Bientôt, cependant, après qu'Ève eut participé à quelque chose avec le serpent, la Bible déclare que « ...et elle en donna aussi à son mari [pour qu'il en mangeât] avec elle, et il en mangea ». En cet endroit, nous observons qu'un changement survient : de « ils étaient tous deux nus, et n'en avaient pas honte » à « ils connurent qu'ils étaient nus ». Ils couvrirent alors leurs organes génitaux, comme le rapporte la Genèse 3:7 :

« ils cousirent ensemble des feuilles de figuier et s'en firent des ceintures ».

Même si ceci ne fait pas partie de l'interprétation courante, une étude attentive des Écritures prouvera définitivement que le péché commis par nos premiers parents était d'ordre sexuel; et Ève devint effectivement une « femme du péché » après sa participation dans cet épisode du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Afin de prouver nos allégations, lisons Genèse 3:16 où Yahweh parle avec Ève juste après qu'elle ait mangé du fruit défendu :

« À la femme il dit : Je rendrai très-grandes tes souffrances et ta grossesse; en travail tu enfanteras des enfants, et ton désir sera [tourné] vers ton mari, et lui dominera sur toi ».

Nous observons attentivement comment Yahweh punit Ève : « souffrance dans la grossesse» et « souffrance dans l'enfantement ». C'est très exactement ce que nous pouvions prévoir qu'Il dirait si le péché était d'ordre sexuel. Le mot enfants est au pluriel, ce qui signifie des enfantements pluriels. Il ajoute « ton désir sera pour ton mari », faisant certainement allusion à la probabilité que son désir ait été tourné vers quelqu'un d'autre.

En Hébreux 13:4, Paul dit : « Que le mariage soit [tenu] en honneur à tous égards, et le lit sans souillure; mais Yahweh jugera les fornicateurs et les adultères ». C'est uniquement par le processus du mariage et de la cohabitation que l'homme peut obéir aux commandements de Yahweh de la Genèse 1:28 quand Il dit : « Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l'assujettissez ». La transgression d'Ève était qu'elle a commis cet acte sexuel avec quelqu'un d'autre qu'Adam, avec « l'arbre de la connaissance du bien et du mal » défendu, appelé ici le serpent.

Nous allons de nouveau citer certains écrits de l'apôtre Paul du Nouveau Testament. Dans II Corinthiens 11:2 et 3, Paul écrit à ces convertis qu'il a conduits, après beaucoup de labeurs et de peines, vers Yahshua. Il leur écrit : « Car je suis jaloux à votre égard d'une jalousie divine; car je vous ai fiancés à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge chaste ». Paul parle ici en termes de chasteté. Une femme peut être une voleuse, une menteuse, une meurtrière ou beaucoup d'autres choses et toujours être une vierge; car il n'y a qu'un seul moyen pour une femme de perdre sa virginité.

Paul, admonestant cette assemblée à Corinthe sur la chasteté, rappelle un épisode s'étant passé dans le jardin d'Éden et, dans le verset suivant, s'y réfère quand il écrit : « Mais je crains que, en quelque manière, comme le serpent séduisit Ève par sa ruse, ... ». Dans le talmud juif, livre Yebamoth, 103a – 103b, il est dit que le serpent « copula » avec Ève.

Dans la Genèse 3:10, lorsque Adam admet qu'il est conscient d'être nu, Yahweh lui dit immédiatement : « Qui t'a montré que tu étais nu? As-tu mangé de l'arbre dont je t'ai commandé de ne pas manger? ».

Adam n'avait pas à se confesser, Yahweh savait que le fait d'avoir mangé le fruit défendu l'avait rendu conscient de sa nudité.

Au moment où Yahweh dit à Ève (Genèse 3:16) qu'elle mettrait au monde des enfants, Ève avait déjà eu des relations coupables avec le serpent, et avec Adam. Yahweh était là pour lui faire savoir que deux lignées avaient été plantées dans son ventre, une par le serpent et l'autre par Adam. Ceci est vérifié dans le verset où Yahweh, parlant au serpent, mentionne les deux lignées, « ta semence et sa semence ».

Dans la Genèse 4:1, nous lisons : « Et l'homme connut Ève sa femme; et elle conçut, et enfanta Caïn; et elle dit : J'ai acquis un mâle de l'Éternel ». Même si Caïn était son premier né et qu'elle pensait qu'il était sa semence promise, elle reconnaît plus tard qu'Abel, et pas Caïn, est sa semence promise. Donc, si Abel est sa semence promise, alors Caïn doit être la semence ou la progéniture du serpent. C'est confirmé par l'apôtre Jean et est enregistré dans I Jean 3:12 : « non comme Caïn [qui] était du méchant... ». Le mot « du » dénote pleinement la descendance ou progéniture.

Dans la Genèse 4:1, notez qu'Ève pense que Caïn est sa semence, mais au verset 25 elle reconnaît qu'elle a eu tort. Nous lisons : « Et Adam connut encore sa femme; et elle enfanta un fils, et appela son nom Seth; car, [dit-elle], Yahweh m'a assigné une autre semence au lieu d'Abel; car Caïn l'a tué ». Le nom Seth signifie « substitut », tandis que le nom Caïn signifie « acquis », ou obtenu d'une autre source. Nulle part dans les Écritures, le nom de Caïn n'est mentionné comme un descendant d'Adam. La descendance d'Adam est donnée dans Genèse 5:3, I Chroniques 1:1 et Luc 3:38.

Les enseignants et prêcheurs de la Bible sont tous d'accord pour dire que Caïn et Abel étaient des jumeaux. Yahweh agrée avec cela, car en Genèse 4:3 et 4, les deux garçons ont le même âge et présentent leurs offrandes le même jour. En Genèse 4:1, également, la Bible déclare qu'Adam « connut » sa femme Ève et qu'elle conçut par lui; pourtant les versets 1 et 2 montrent deux naissances alors qu'une seule conception est attribuée à Adam. Le verset 2 dit : « Et elle enfanta encore son frère, Abel ».

À la lecture du reste de ce chapitre de la Genèse, nous sommes confondus par la vitesse de l'accomplissement de la prophétie, car dès cette première génération, nous voyons la haine mentionnée en Genèse 3:15 rappelée à notre mémoire lorsque le fils du serpent, Caïn, tue le fils de la femme, Abel.

Dans Matthieu 13:24, Yahshua dit :

« Le royaume des cieux a été fait semblable à un homme qui semait de bonne semence dans son champ. Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l'ivraie parmi le froment, et s'en alla. Et lorsque la tige monta et produisit du fruit, alors l'ivraie aussi parut ».

Yahshua, dans cette parabole, compare Dieu à un homme. Naturellement, l'ennemi de Dieu est le diable. Yahweh, notre Dieu, sema d'abord de la bonne semence. Cette bonne semence était Adam et Ève : Adam était de la bonne semence car il était le fils de Yahweh (Luc 3:38) et Ève fut prise de son flanc, donc elle était exactement comme lui, étant os de ses os et chair de sa chair. Le serpent, l'ennemi de Yahweh, vint et sema une certaine semence à lui, dont la première graine fut Caïn. L'époque de la fructification fut lorsque Caïn et Abel atteignirent la maturité et qu'il leur fut demandé de se présenter au Créateur. Genèse 4:3-4 déclare :

« Et il arriva, au bout de quelque temps, que Caïn apporta, du fruit du sol, une offrande à l'Éternel. Et Abel apporta, lui aussi, des premiers-nés de son troupeau, et de leur graisse. Et l'Éternel eut égard à Abel et à son offrande; mais à Caïn et à son offrande, il n'eut pas égard. Et Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu ».

Comme Yahshua explique cette parabole en détail un peu plus tard dans ce chapitre (Matthieu 13), nous lirons d'abord les versets 34-35 :

« Yahshua dit toutes ces choses aux foules en paraboles, et sans parabole il ne leur disait rien; en sorte que fut accompli ce qui a été dit par le prophète, disant : J'ouvrirai ma bouche en paraboles, je proférerai des choses qui ont été cachées dès la fondation du monde ».

Pour comprendre de façon correcte cette parabole, nous devons retourner à la fondation, ou commencement, de ce monde, ou âge, comme il est écrit dans le livre de la Genèse.

Les disciples étaient fort intrigués par cette parabole parce qu'ils savaient qu'il y avait quelque chose en elle qu'ils ne comprenaient pas. Ils demandèrent donc des explications au verset 36 :

« ...Expose-nous la parabole de l'ivraie du champ. Et lui, répondant, leur dit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le fils de l'homme; et le champ, c'est le monde; et la bonne semence, ce sont les fils du royaume; et l'ivraie, ce sont les fils du méchant; et l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; et la moisson, c'est la consommation du siècle; et les moissonneurs sont les anges ».

La parabole ci-dessus est une répétition presque parfaite de ce que nous trouvons dans les quatre premiers chapitres de la Genèse.

Yahshua, dans cette parabole, déclare que l'ivraie représente « les fils du méchant », ce qui correspond parfaitement avec Jean 3:12 où Jean déclare que « Caïn était du méchant ». On nous dit toujours que la descendance de Caïn fut détruite à l'époque du déluge et qu'elle n'existe plus de nos jours. Pourtant, Yahshua fixe la destruction de « l'ivraie » à la fin des âges, puisqu'il dit au verset 40 : « Comme donc l'ivraie est cueillie et brûlée au feu, il en sera de même à la consommation de cet âge ».

Jusqu'ici nous ne nous sommes pas encore préoccupés de savoir exactement qui sont les descendants du serpent, mais nous avons montré qu'il existe une abondance de preuves dans la Bible que le serpent a bien des descendants et qu'il y a une haine, une méfiance et un état de friction constante entre eux et les enfants d'Adam. Ils sont destinés à abuser des droits, privilèges et lois de leurs ennemis, et ils seront un peuple non-assimilable, une nation dans la nation.

Étant la semence ou progéniture du diable, ils seront les ennemis de Dieu et un facteur dissuasif dans le chemin de ceux qui cherchent à adorer Yahweh. Yahshua déclare : « Aucun homme ne parvient au Père autrement que par moi ». Ceci étant la vérité, ils seront donc « Anti-Christ » et violemment abusifs envers tous ceux qui cherchent à aimer le Christ.

1 Jean 2:22 nous donne une image excellente de ceux qui semblent répondre à la description de la progéniture du serpent : « Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Yahshua est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils ». Comme le mot « Christ » signifie « oint de Yahweh », ce verset aurait mieux été rendu par : « Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Yahshua est l'oint de Yahweh? ».

De même en 1 Jean 4:2-3 :

« Par ceci vous connaissez l'Esprit de Yahweh : tout esprit qui confesse Yahshua-Christ venu en chair est de Yahweh, et tout esprit qui ne confesse pas Yahshua-Christ venu en chair n'est pas de Yahweh; ceci est l'esprit de l'antichrist ... ».

Ben Hecht, un écrivain juif de Hollywood, montrait une tendance très antichrist lorsqu'il écrivit dans un de ses livres : « Une des premières choses qui fut faite par la foule fut la crucifixion du Christ. Intellectuellement, c'était un acte splendide. Mais faites confiance à la foule pour tout bousiller. Si j'avais été en charge pour exécuter le Christ, j'aurais fait ça de façon différente. Vous voyez, ce que j'aurais fait, c'est que je l'aurais envoyé à Rome pour qu'il soit bouffé par les lions. Ils n'auraient jamais pu faire un sauveur avec de la viande hachée ».

1 Jean 3:10 confirme l’existence de deux lignées quand il déclare : « Par ceci sont [rendus] manifestes les enfants de Yahweh et les enfants du diable ... ». Sans aucun doute, ceci est très nouveau pour beaucoup de lecteurs, mais des confirmations supplémentaires ne devraient pas être nécessaires. La Bible prouvant l'existence de cette progéniture du diable, il nous reste à identifier celle-ci.

Dans Jean 8:22, nous trouvons Yahshua parlant à certains Juifs, et au verset 23, nous lisons : « Vous êtes d'en bas, moi je suis d'en haut... ». Yahshua déclare ici que Son origine et la leur ne pourraient être réconciliées que si le haut et le bas pouvaient être un même lieu. Quand nous cherchons la signification du mot traduit par « en bas », nous trouvons que ce mot est utilisé de façon synonyme en « schéol », « géhenne » ou « enfer »; Ésaïe 14:9 commence en disant : « Le schéol d'en bas ». Yahshua aurait pu dire « vous êtes de la géhenne, je suis du ciel ». Matthieu 23:15 confirme l'exactitude de ceci, puisque Yahshua dans ce verset les appelle « enfants de l'enfer » :

« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous parcourez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et quand il l'est devenu, vous le rendez fils de la géhenne deux fois plus que vous »2.

Il peut être utile de préciser que les scribes et les pharisiens de Matthieu, Marc et Luc sont le même peuple qui sont appelés Juifs dans Jean et les Actes des Apôtres.

Continuons avec Jean chapitre 8, verset 31. Le Verbe affirme que ces gens sont bien les Juifs. nous lisons :

« Yahshua donc dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et jamais nous ne fûmes dans la servitude de personne; comment dis-tu, toi, : Vous serez rendus libres? ».

Dans ce verset, ces Juifs prétendent être la postérité d'Abraham. Yahshua confirme cela, car dans le verset 37, Il dit : « Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham ». Mais maintenant on doit scruter et étudier très attentivement et de façon critique toute affirmation d'un Juif, car une répétition de mensonges ne fait jamais une vérité. Analysons donc leur affirmation. Les Juifs affirment être des Israélites, ou la progéniture d'Israël. C'est un mensonge absolu, puisqu'en réalité ils sont la semence du diable, ou serpent. C'est pourquoi, en Matthieu 23:32 et 33, Yahshua leur dit :

« Comblez la mesure de vos pères! Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? »

Yahshua pointe le doigt sur leur généalogie lorsqu'Il mentionne leurs pères.

Analysons maintenant la phrase de Yahshua : « Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham ». Bien des fois, les enfants d'Israël se marièrent ou eurent des enfants de femmes cananéennes. De même, Juda, un des fils d'Israël, se maria à une Cananéenne, et il resta de cette union contre nature une descendance dont le nom était Shéla. En Genèse 46:10, Siméon, un autre fils d'Israël, eut un fils dont le nom était Saül d'une femme de la race démoniaque. Si un quelconque des descendants de Saül ou de Shéla s'était tenu devant Yahshua, il aurait pu proclamer être de la descendance d'Abraham.3

Le roi Salomon eut des femmes cananéennes, et après le séjour de 70 ans de la tribu de Juda en Babylone, ils retournèrent au pays de Canaan et beaucoup d'entre eux commirent la fornication en prenant des femmes de la race satanique, malgré que Yahweh ait interdit de tels mariages.

Dans le Deutéronome 7:1, Yahweh nomme les sept nations cananéennes, et sachant que celles-ci sont de la semence du diable, Yahweh donne Ses commandements les concernant. Le verset 2 dit :

« ...et que l'Éternel, ton Dieu, les aura livrées devant toi, et que tu les auras frappées, tu les détruiras entièrement comme un anathème; tu ne traiteras point alliance avec elles, et tu ne leur feras pas grâce. Tu ne t'allieras point par mariage avec elles, tu ne donneras pas ta fille à leur fils, et tu ne prendras pas leur fille pour ton fils ».

Il serait pour le moins difficile à ceux qui promeuvent et propagent le mythe de la paternité-de-Dieu et de la fraternité-des-hommes d'expliquer ce que nous venons juste de citer!

En Jean 8:33, ces Juifs déclarent : « jamais nous ne fûmes dans la servitude de personne ». S'ils avaient été des Israélites, ils n'auraient pas pu faire cette déclaration, car toutes les douze tribus d'Israël furent esclaves en Égypte, et plus tard les « dix tribus » furent emmenés en captivité en Assyrie sous Shalmanéser. Et encore plus tard, le roi de Babylone, Nebucadnetsar, fit captifs les tribus de Juda, Benjamin et Lévi et les emmena en captivité en Babylone. Au moment même où ils faisaient cette affirmation, ils étaient sous la domination romaine.

Le nom ancestral de ceux qui se font appeler « Juifs » était Cananéens. Le nom Juif n'apparaît pas dans les Écritures avant le temps d'Achaz, roi d'Israël, qui, selon la chronologie, régna de 3.264 jusqu'à 3.280 après la chute d'Adam, c'est-à-dire de 736 à 720 avant J.C. Ceci devrait prouver qu'ils avaient vécu bien des siècles précédemment avant d'être connus par un autre nom. La première mention des Juifs se trouve dans II Rois 16:6, qui dit : « En ce temps-là, Retsin, roi de Syrie, recouvra Élath pour la Syrie; et il expulsa d'Élath les Juifs ... ».Une bonne définition du mot juif est colporteur, trafiquant, et au temps de la Guerre Civile ils étaient connus sous le nom de Carpet-Baggers. Ce nom est aussi utilisé pour décrire le restant rejeté, ou « mauvaises figues », de Jérémie 24. Nebucadnetsar les connaissait suffisamment pour ne pas leur permettre d'être retenus captifs en Babylone.

Bien qu'ils nient avec constance qu'ils sont bien des Cananéens, ils semblent incapables d'expliquer pourquoi un certain passage de leur Talmud déclare : « Canaan recommanda cinq choses à ses fils : lorsque vous partez en guerre, n'y allez pas les premiers, mais les derniers, de façon que vous puissiez retourner les premiers; aimez-vous les uns les autres; aimez le vol; haïssez vos maîtres; ne dites jamais la vérité ». Ceci est tiré de Q Pesachim F 113b. Si ces juifs sont de la semence d'Abraham, comme ils le prétendent, pourquoi sont-ils intéressés par ce que recommande Canaan à ses fils? Les Cananéens étaient déjà un peuple ancien du temps de la naissance d'Abraham, car lorsque Yahweh appela Abraham et lui demanda de quitter la maison de son père pour s'en aller en un autre lieu, les Écritures disent : « Et le Cananéen était alors dans le pays » (Genèse 12:6).

Les étudiants sérieux de la Bible se demandent quelle autorité il peut y avoir et où elle apparaît, pour supplanter le nom Israël par le nom Juifs. Yahshua avait apparemment cela dans l'esprit lorsqu'Il accusa les juifs au pouvoir de confisquer les clés du savoir. Il parlait sans aucun doute de cet élément Cananéen qui s'était infiltré dans les positions de pouvoir et de confiance lorsqu'Il dit, dans Matthieu 11:12 : « Mais, depuis les jours de Jean le baptiseur jusqu'à maintenant, le royaume des cieux est pris par violence, et les violents le ravissent ». La semence et la progéniture du violent, par des moyens légaux ou autres, servaient de Grand-Prêtres, de scribes en tant qu'interprètes, et d'exécuteurs de la Loi.

Dans le Deutéronome 14:1, Yahweh, parlant aux enfants d'Israël, dit : « Vous êtes les fils de l'Éternel, votre Dieu ». Yahweh, qui déclare que ces enfants d'Israël sont Sa semence, leur ordonne de frapper et de détruire entièrement ces Cananéens. Je me demande quel père parmi nous commanderait la destruction d'un de ses fils par un autre?

En Deutéronome 7:3, Yahweh interdit à Israël de se marier parmi cette race corrompue cananéenne quand Il dit : « Tu ne donneras pas ta fille à leur fils, et tu ne prendras pas leur fille pour ton fils ». Au verset 6, Yanweh nous fait savoir pourquoi, ou au moins en partie, lorsqu'Il dit encore : « Car tu es un peuple saint, [consacré] à l'Éternel, ton Dieu; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, afin que tu sois pour lui un peuple qui lui appartienne en propre, d'entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre ».

Nous profitons de ce moment pour déclarer clairement que M. Lincoln, dans son Gettysburg Address, ne traduisait pas l'Ésprit ni le Verbe de Yahweh lorsqu'il déclara que « tous les hommes ont été créés égaux », car il est certain que la Bible n'enseigne pas du tout une telle théorie, mais bien plutôt l'exact opposé!

Esdras 9:1-2 confirme que lorsque la tribu de Juda retourna en Palestine après sa captivité de 70 ans en Babylone, elle commença à se marier avec cette race corrompue et diabolique. Nous lisons :

« Et quand ces choses furent terminées, les chefs s'approchèrent de moi, en disant : Le peuple d'Israël, et les sacrificateurs et les lévites, ne se sont pas séparés des peuples des pays, quant à leurs abominations, [savoir] celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Égyptiens, et des Amoréens, car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la semence sainte avec les peuples des pays; et la main des chefs et des gouverneurs a été la première dans ce péché ».4

En continuant le récit nous trouverions qu'il y eut beaucoup d'enfants nés de ces unions illicites, et après confession et repentance devant Yahweh, ceux d'Israël, la semence sainte, se sépara ou divorça de leurs maris ou femmes cananéens ainsi que des enfants nés d'eux, évitant ainsi la colère terrible de Yahweh. Si l'un quelconque des descendants de ces gens rejetés s'était tenu devant Yahshua, lui aussi aurait pu faire remonter sa parenté à Abraham.

En Jean 8:42, Yahshua dit :

« Si Yahweh était votre père, vous m'aimeriez, car moi je procède de Yahweh et je viens de lui; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi n'entendez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez pas ouïr ma parole ».

Au verset 42, Yahshua nie que Yahweh est leur père, puis au verset 44 Il lève le voile et dans un langage parfaitement clair Il déclare que le diable est leur père, car Il dit :

« Vous, vous avez pour père le diable, et vous ferez les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge ».

Il est tout à fait étrange que l'on puisse lire n'importe quel pedigree ou acte de vente et comprendre immédiatement et clairement ce que le document signifie. Si quelqu'un lit le pedigree d'un cheval et que celui-ci indique « il est de Black Gold et de Meadow Queen », il comprend immédiatement que cela signifie que ce cheval a été conçu par Black Gold et est né de Meadow Queen. Mais Yahweh, l'auteur de tous les langages et de toute sagesse, peut nous dire que « Caïn était du méchant » ou « vous êtes de votre père le diable », et nous refusons de comprendre ou d'enseigner que Yahweh déclare par là que Caïn, et ceux à qui Yahshua s'adresse, sont réellement la progéniture du diable! Nous affirmons donc que la Bible est un livre contenant des calomnies et que le Créateur est immoral!!

Yahshua confirme de nouveau la parenté de Caïn lorsqu'Il déclare « il était un meurtrier dès le commencement », car Caïn fut le meurtrier du commencement. Caïn fut aussi l'homme du péché auquel Paul se réfère en II Thessaloniciens 2:3 quand il écrit : « Que personne ne vous trompe en aucune manière, que l'apostasie ne vienne en premier et l'homme du péché révélé, le fils de destruction ». Oui, il est confirmé maintenant que ceux qui ont usurpé le titre d'Israël et de Peuple Élu de Dieu sont la semence du serpent et les enfants de destruction.

Immédiatement après que Caïn eut assassiné Abel, nous lisons que Yahweh réprimanda et maudit Caïn. En Genèse 4:11, nous lisons :

« Et maintenant, tu es maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. Quand tu laboureras le sol, il ne te donnera plus sa force; tu seras errant et vagabond sur la terre ».

Selon ce qui précède, Caïn et ses descendants sont destinés à être des fugitifs fuyant la punition méritée, et des vagabonds, signifiant « sans habitation fixe », « chemineau » ou « voyou ». Luc écrit à propos de certains « vagabonds » dans Actes 19:13. Voyons si ces vagabonds ont un lien avec Caïn et sa descendance :

« Mais certains des Juifs vagabonds, exorcistes, essayèrent d'évoquer le nom du Prince Yahshua sur ceux qui avaient des esprits malins, disant : Je vous adjure par Yahshua que Paul prêche ».

Nous assistons au spectacle de Satan exorcisant Satan, mais tout comme avec les époux Rosenberg, Julius et Ethel, parfois ils sont incapables d'échapper aux conséquences de leurs actes de trahison. Nous connaissons le destin des Rosenberg; regardons ce qui arriva à ces Juifs vagabonds. Actes 19:14-16 :

« Et il y avait sept fils de Scéva, Juif, principal sacrificateur, qui faisaient cela. Mais l'esprit malin, répondant, leur dit : Je connais Yahshua et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? Et l'homme en qui était l'esprit malin, s'élança sur eux, et, s'étant rendu maître des deux, usa de violence contre eux, de sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison, nus et blessés »

En Genèse 4:11, nous voyons Yahweh dire à Caïn que pour lui le sol serait maudit et qu'il ne produirait pas sa force pour lui. C'est sans aucun doute la raison pour laquelle nous ne voyons jamais un Juif travailler la terre ni être fermier. La fin de Genèse 4:15 dit : « ...Et l'Éternel mit un signe sur Caïn... ». Jusqu'à aujourd'hui, on reconnaît le Juif à cette marque, car à moins d'être enlevée par la chirurgie, il est impossible au Juif de cacher la marque de Caïn sur sa face. Ésaïe, ayant connaissance de ceci, écrit : « L'aspect de leur visage témoigne contre eux » (Ésaïe 3:9).

En Matthieu 23:29, nous lisons :

« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous bâtissez les tombeaux des prophètes, et vous ornez les sépulcres des justes, et vous dites : Si nous avions été dans les jours de nos pères, nous n'aurions pas pris part avec eux au sang des prophètes ».

Yahshua ici fait une accusation très grave envers eux lorsqu'il dit : « en sorte que vous êtes témoins contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes ». Yahshua confirme donc ici que ceux qui se tiennent devant Lui sont de la semence, de la descendance de ceux qui, de tout temps, ont été les ennemis de Yahweh et des hommes.

Paul, dans I Thessaloniciens 2:14-15 déclare :

« Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des assemblées de Yahweh qui sont dans la Judée dans le Christ Yahshua; car vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes choses qu'elles aussi [ont souffertes] de la part des Juifs, qui ont mis à mort et le Prince Yahshua et les prophètes, et qui nous ont chassés par la persécution, et qui ne plaisent pas à Yahweh, et qui sont opposés à tous les hommes ».

Matthieu 23:32 :

« Comblez la mesure de vos pères! Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? C'est pourquoi, voici, moi je vous envoie des prophètes, et des sages, et des scribes; et vous en tuerez et vous en crucifierez, et vous en fouetterez dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, en sorte que vienne sur vous tout le sang juste versé sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste, jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel ».

Ici Yahshua charge ces Juifs de tout le sang juste versé sur la terre depuis celui du premier tué Abel par Caïn jusqu'au meurtre récent de Zacharie, fils de Barachie. Yahshua n'aurait pas pu charger légitimement ces Juifs du sang d'Abel s'ils n'avaient pas été la semence, la progéniture de Caïn.

En Jean 6:70, Yahshua dit : « N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les douze, et l'un d'entre vous est un diable? ». Yahshua appelle Judas Iscariote un diable et confirme qu'il est de la race des démons lorsqu'il mentionne ses ancêtres. Nous lisons : « Or il parlait de Judas Iscariote, [fils] de Simon; car c'était lui qui allait le livrer ».5

Nous lisons aussi en Actes 13:6 :

« Et ayant traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain homme, un magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus, qui était avec le proconsul Serge Paul, homme intelligent. Celui-ci, ayant fait appeler Barnabas et Saul, demanda à entendre la parole de Yahweh. Mais Elymas, le magicien (car c'est ainsi que son nom s'interprète), leur résistait, cherchant à détourner le proconsul de la foi. Et Saul, qui est aussi [appelé] Paul, étant rempli de l'Esprit Saint, fixant ses yeux sur lui, dit : O homme plein de toute fraude et de toute méchanceté, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu pas de pervertir les voies droites du Prince? ».

Nous voyons de nouveau un Juif être relié à la semence de Satan, puisque cette fois il est dit « fils du diable ». Puis Paul déclare : « ne cesseras-tu pas de pervertir les voies droites du Prince? ». Nous constatons encore ici que la nature inhérente du Juif est de détruire la vérité en la faisant apparaître fausse ou douteuse et d'essayer ardemment de présenter un mensonge comme la vérité.

Voyons maintenant ce que disent les Juifs eux-mêmes et ce qu'ils admettent être. Dans la publication « Liberal Judaism », janvier 1949, se trouve un article intitulé « Liberal Judaism and Israel », écrit par un de leur plus importants et réputés rabbins, « Doc. » Abba Hillel Silver. Silver, parlant de l'état d'« Israël », alors tout récent, déclare :

« … la troisième communauté de la Nation Juive est donc un fait accompli. L'état d'Israël existe. Il en résulte que le concept du Juif errant est appelé à finalement disparaître ainsi que le terme 'exil'. Toutes les nations envoient des immigrants vers toutes les parties du monde. Des gens se déplacent constamment d'un pays à l'autre et changent de nationalité, mais ils ne sont pas regardés comme exilés. Ce fait en lui seul – la fin de l'exil national pour le peuple juif, en tant que tel – est destiné à affecter favorablement la psyché du Juif à travers le monde. Il dotera le Juif, où qu'il vive, d'un respect de lui-même et d'un sentiment de sécurité, d'un air normal, longtemps attendu dans l'expérience juive. Car la malédiction de Caïn, la malédiction d'être un paria et un vagabond sur la face de la terre a été enlevée ... ».

Une autre grande source d'information est le Talmud. En voici quelques citations :

« Les enseignements du Talmud ont priorité sur toutes les autres lois. Ils sont plus importants que les lois de Moïse ».

« Les décisions du Talmud sont le Verbe du Dieu vivant. Jehovah, Lui-même, demande l'opinion des anciens rabbins quand il y a des affaires difficiles au ciel ».

« Communiquer quoi que ce soit à un goy sur nos relations religieuses serait équivalent au meurtre de tous les Juifs, car si les goyim savaient ce que nous enseignons sur eux, ils nous tueraient certainement ». Libbre David 37. Goy et goyim signifient « non-Juif ».6

« Les Juifs sont des êtres humains mais les nations du monde ne sont pas des êtres humains, mais des bêtes ». Baba Meca 11, 6.

« Jehovah créa le non-Juif sous forme humaine de telle façon que le Juif ne soit pas servi par des bêtes. Le non-Juif est donc un animal sous forme humaine et est condamné à servir le Juif, jour et nuit ». Midrasch Talpioth p. 2251.

Les Juifs proclament haut et fort qu'ils sont des Israélites, pourtant ce rabbin érudit admet que la malédiction de Yahweh sur Caïn s'adresse à la race juive. Tout étudiant de la Bible sait évidemment qu'aucun Israélite n'est jamais né des reins de Caïn, et donc tout Juif proclamant être un Israélite est un menteur, car l'origine des Juifs n'est pas de Yahweh. Écoutons une partie d'une conversation entre Yahshua et certains de Ses disciples (Matthieu 15:12-13) :

« Alors, ses disciples, s'approchant, lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés en entendant cette parole? Mais lui, répondant, dit : Toute plante que mon Père n'a pas plantée sera déracinée ».

Yahshua nie ici qu'ils ont été plantés par Yahweh!

Dans California Jewish Voice, une publication, en date du 17 août 1956, se trouve un article que nous trouvons intéressant de citer ici, du moins une partie :

« Les Juifs de toutes les parties du monde sont membres d'un groupe racial méditerranéen ayant des caractéristiques génétiques distinctes non trouvées parmi les non-Juifs, déclarent deux scientifiques israéliens cette semaine au premier Congrès International de Génétique Humaine. Le scientifique israélien, le docteur Leo Sachs de l'Institut Weizmann, et le docteur Bat-Miram de l'Institut Israélien de Recherche Biologique, ont utilisé des empreintes digitales pour leur enquête. Après avoir examiné 4.000 empreintes d'immigrants polonais, allemands, irakiens, égyptiens, marocains, yéménites, bulgares et turcs en Israël, les scientifiques ont trouvé un patron unique de boucles, courbes et arches qui ne purent pas être retrouvés dans les empreintes de non-Juifs qu'ils ont étudiées ».

Il n'existe aucune autorité dans toute la Bible pour supplanter le mot Israël par le mot Juif. Cependant, quand le mot Juif apparaît, si on le remplace par le mot Israël, la plupart du temps cela est correct. Les deux exemples de Révélation 2:9 et 3:9 sont excellents à cet égard. Après ce changement, notez combien ces versets deviennent factuels : « Je connais ta tribulation, et ta pauvreté (mais tu es riche), et l'outrage de ceux qui se disent être Israël, et qui ne le sont pas, mais ils sont la synagogue de Satan » et « Voici, je donne [de ceux] de la synagogue de Satan qui se disent être Israël, - et ils ne le sont pas, mais ils mentent ».

Si, en Romains 3:1-2, le mot Israël avait été utilisé à la place du mot Juif, la phrase aurait été correcte, car c'est à Israël, pas aux Juifs, que le Verbe Divin fut donné au Sinaï.

Un mot d'exhortation pour terminer : une idée, pensée ou concept qui est contraire à la Bible ou à l'enseignement de Yahweh est évidemment une chose dangereuse; donc, si ce traité contient l'image de la vérité, le lecteur ferait bien d'aller plus loin et d'étudier plus en profondeur les Écritures de façon que la Bible, et le lecteur s'en apercevra, deviendra un livre entièrement nouveau à cette lumière.

Comme Balaam le dit en Nombres 23:8 : « Comment maudirai-je ce que Yahweh n'a pas maudit? Et comment appellerai-je l'exécration sur celui que l'Éternel n'a pas en exécration? ». Ésaïe 5:20 devrait nous faire réfléchir : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal... »

Jude 3 et 4 :

« Bien-aimés, quand j'usais de toute diligence pour vous écrire de notre commun salut, je me suis trouvé dans la nécessité de vous écrire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été une fois enseignée aux saints; car certains hommes se sont glissés [parmi les fidèles], inscrits jadis à l'avance pour ce jugement, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul Maître et Prince, Yahshua Christ ».

Dans Matthieu 23:29, Yahshua parle à certains Juifs, appelés ici scribes et pharisiens. Il dit : « ...vous bâtissez les tombeaux des prophètes, et vous ornez les sépulcres des justes... ». C'est vraiment formidable combien cela dépeint bien les Juifs d'aujourd'hui lorsqu'ils trichent, arnaquent, et que rien n'arrête, même le meurtre, pour atteindre leurs objectifs. Ils doivent absolument être présents à toutes les conférences et avoir des espions dans toutes les organisations. Comme dans le problème racial présent, ils prétendent avoir de la sympathie pour les deux camps opposés, alors qu'en fait ce sont eux qui sont à l'origine des frictions et des conflits entre toutes les parties. Comme l'implique le mot serpent, ils sont partout, toujours, prêts à frapper et à disparaître furtivement de la scène en se glissant, laissant s'envenimer les choses qu'ils ont eux-mêmes provoquées. Ils sont les fabricants invisibles des guerres et les créateurs de crises. Par la coercition et l'intimidation, ils sont capables d'imposer leur volonté à d'entières populations, et lorsque des présidents ou des rois sont contraires à leurs préceptes, en fermant le robinet de la monnaie et en rétractant les crédits, ils sont capables d'amener des paniques ou des dépressions.

L'admonition que Paul nous donne dans II Corinthiens 6:14-18 est absolument appropriée pour nous tous :

« Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec des étrangers ne méritant pas confiance; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres? et quel accord a le Christ avec Bélial? ou quelle part a le croyant avec l'incrédule? et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Yahweh et les idoles? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Yahweh a dit : J'habiterai au milieu d'eux, et j'y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple. C'est pourquoi sortez du milieu d'eux, et soyez séparés, dit le Prince, et ne touchez pas à l'impur, et moi je vous recevrai; et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit lePrince tout-puissant ».

La mention ici d'un « olivier sauvage » représentant les « Gentils » n'est pas correcte dans le sens donné par l'auteur. L'« olivier sauvage » représente les Israélites séparés de la branche principale et poussant dans un état sauvage. L'« olivier sauvage » doit être re-greffé sur la branche principale d'où il vient. L'« olivier sauvage » et l'« olivier » sont la même chose – ils ne sont pas des races différentes. Autrement l'exemple de l'auteur est très bon. (note de Clifton Emahiser)

Il est amusant et instructif de décomposer le mot géhenne : ce mot grec vient d'un mot hébreu composé de : gay – gorge profonde, vallée étroite, de même racine que gevah – fierté (pride en anglais), arrière, derrière, et de hinnom : lamentation, du nom d'une vallée étroite située entre la colline 'du mauvais conseil' au nord et le plateau appelé 'plaine des Rephaim' au sud (Rephaim est le nom d'une lignée de géants sataniques)! Coïncidences? (N.D.T.)

Bien que Juda prit effectivement une femme cananéenne, il n'y eut pas de sang satanique infusé dans le vrai Israël. Les vrais descendants de Juda vinrent de Tamar. Tamar était de la Maison de Sem (une Sémite pure – voir le livre de Jasher 45:25). De même, il est vrai que Siméon prit une femme cananéenne, mais il est écrit dans le livre de Jasher 45:2-3 que Siméon prit sa sœur, Dinah, pour femme et que celle-ci lui donna une semence pure. Je précise cela de façon que vous puissiez comprendre que la totalité des douze tribus restèrent de la semence pure de Yahweh et le sont toujours aujourd'hui. Il n'y eut jamais, à aucune époque, aucun sang satanique ou de sang d'énosh entrant dans la race adamique. Lorsque cela se produisit, la progéniture de telles unions fit automatiquement partie de la « race du serpent ». Si une personne possède la moindre trace, aussi petite soit-elle, de sang du « serpent », cette personne est du « serpent ». (Note de Clifton Emahiser)

Il y a quelque chose de très intéressant qui doit être souligné ici! Ce groupe de nations sont mentionnés en Genèse 15:18-21 : « En ce jour-là, l'Éternel fit une alliance avec Abram, disant : Je donne ce pays à ta semence, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, le fleuve Euphrate : le Kénien, et le Kenizien, et le Kadmonien, et le Héthien, et le Phérézien, et les Rephaïm, et l'Amoréen, et le Cananéen, et le Guirgasien, et le Jébusien ». Vous noterez qu'à cette époque sont listées dix nations. De ces nations, les Kénites (Kéniens) étaient les descendants de Caïn. Les Keniziens étaient descendants d'Ésaü. Les Rephaïm étaient les descendants des anges déchus qui se mixèrent avec les filles adamiques et produisirent des géants (mutants). Ces trois peuples à leur tour se mixèrent avec les sept autres au point que les Kénites, Keniziens et Rephaïm furent complètement absorbés en eux et qu'ils devinrent tous de la semence du serpent. Vous pouvez voir ces sept nations en Deutéronome 7:1 et Actes 13:19. Vous noterez, par la référence ci-dessus, Esdras 9:1-2, que les Ammonites et les Moabites sont ajoutés à la liste. Il est évident que le semence satanique fut introduite dans ces nations également. Ce n'était pas parce que Lot fut coupable d'inceste avec ses filles, aussi déplorable que cet acte puisse être, que ces Moabites et Ammonites devinrent des ennemis des Israélites, mais c'est par le mélange de semence satanique en eux, car Lot et ses filles étaient racialement purs. (note de Clifton Emahiser)

En fait, Judas était appelé « Judas ish Kérijoth». ish signifie homme dans le sens de mâle. La bonne traduction est donc : Judas, de Kérijoth. Kérijoth était une ville située sur la frontière entre la Judée et le pays d'Édom.

« goy » en hébreu signifie simplement « nation » et rien d'autre. Un individu quelconque ne peut donc, bien entendu, pas être un « goy »!! Les soi-disant « Hébreux » ne connaissent apparemment pas leur langue...(N.D.T.)